jeudi 26 novembre 2009

Economie, écologie et confort à Aquava

AUBEVOYE. La nouvelle pompe à chaleur a été présentée aux élus.

Mercredi dernier, les élus de la commission sport de la communauté de communes Eure-Madrie-Seine étaient conviés par le président Jean-Luc Recher et le directeur d'Aquaval, Cyrille Saintval, à découvrir les nouvelles installations techniques du centre nautique.
Faisant suite à l'installation d'un système de traitements des chloramines (dispositif de filtration de l'eau au travers d'un rayonnement ultraviolet), début 2009, le centre nautique a mis en route le jeudi 15 octobre un nouveau système de pompe à déshudimifier qui capte l'humidité et la chaleur de l'air des plans d'eau, afin de la recycler et réchauffer l'intérieur du centre aquatique et l'eau des bassins.
Cette pompe à chaleur particulière permettra de relayer les chaudières à gaz actuelles. « Nous attendons de ce nouvel investissement une économie de 500 000 kwW/h par an, explique Jean-Luc Recher. Et une réduction des émissions de CO2 annuelle de l'ordre de 180 tonnes. » La société installatrice Cram s'est engagée sur ces objectifs. Cyrille Saintval ajoute : « Le fait de récupérer une partie importante de l'humidité ambiante va contribuer à apporter également une amélioration sensible du confort pour notre clientèle. » La CCEMS s'est résolument engagée vers les économies d'énergie et le respect de l'environnement.

Enregistrer un commentaire