vendredi 20 novembre 2009

Eaux de baignade : résultats en temps réel du contrôle sanitaire de la qualité des eaux et recommandations pour la baignade

En France, il existe plus de 3000 zones de baignades, en eaux douces et en eaux de mer.
La qualité de ces eaux fait l’objet d’une surveillance sanitaire exercée sous la responsabilité du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports. Ainsi, chaque année, plus de 30 000 prélèvements d’eau sont réalisés. Ceux-ci permettent de connaître la qualité sanitaire des eaux de baignade et de prévenir les risques pour la santé humaine.

Consultez I-Sise-baignade site spécialisé et actualisé régulièrement par les services déconcentrés du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, pour accéder, en temps réel, aux résultats des analyses de la qualité de l’eau disponibles dès le début de la saison balnéaire et pour connaître le classement des eaux de baignade des années antérieures. Ce site met également à votre disposition des informations sur l’organisation du contrôle sanitaire des eaux de baignade et des conseils sanitaires relatifs à la baignade et aux activités connexes.

Baignade : avez-vous les bons réflexes ?

Si vacances riment souvent avec insouciance, la baignade reste synonyme de vigilance. Petits et grands, quelques précautions simples vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Pour en savoir plus :
l’INPES édite une nouvelle brochure pour faire le point sur les différentes précautions à adopter : « Mode d’emploi de la baignade, pour un été en toute sécurité »

Source :
Direction générale de la santé.
14, avenue Duquesne 75007 Paris.
Rédaction : juin 2003
Actualisation : mai 2009
http://www.sante-sports.gouv.fr/

Enregistrer un commentaire